De nos jours, de plus en plus de personnes cherchent à dépanner leurs appareils par elles-mêmes, et c’est pourquoi nous avons choisi de mettre à leur disposition nos pièces détachées depuis 2012. Historiquement, nous les avons proposées sur des places de marché telles qu’eBay et Amazon, mais depuis 2018, nous avons également ouvert notre propre boutique en ligne afin d’offrir à nos clients une alternative plus avantageuse.
Nous sommes basés en Normandie, d’où nous expédions toutes les commandes du lundi au samedi.
Notre histoire
L’histoire de notre entreprise est avant tout celle d’une personne ayant acquis de l’expérience dans le dépannage et la réparation. Eric, le responsable, a démarré sa carrière en tant qu’employé dans une boutique Sony, il était technicien au service après-vente, il réparait les produits Sony mais aussi les appareils de toutes les grandes marques de l’époque. A partir de 1999 et pendant plus de dix ans, il a exercé son métier avec passion et professionnalisme, acquérant une solide expertise dans le dépannage de téléviseurs et des appareils audio et vidéo.
Cependant, son parcours professionnel a pris un tournant inattendu lorsqu’il a été licencié fin 2011. Plutôt que de chercher un nouvel emploi, Eric a décidé de créer sa propre entreprise de dépannage. Pour démarrer son activité, il a constitué un stock de pièces détachées, mais il s’est vite rendu compte que ces pièces pouvaient rester inutilisées pendant de longs mois.
C’est ainsi qu’il a eu l’idée de vendre ces pièces détachées, sur eBay dans un premier temps, pour faire tourner son stock mais aussi pour élargir le nombre de références pour ses réparations. Cette stratégie a rapidement porté ses fruits, car le stock immédiatement disponible lui a permis de répondre rapidement aux exigences des clients qui voulaient une réparation rapide.
Au fil des années, le dépannage est devenu de plus en plus compliqué à gérer et de moins en moins rentable. La moitié des devis établis gratuitement étaient refusés, Eric passait de nombreuses heures à faire des diagnostics et à proposer des réparations à faible coût dans l’espoir que le client accepte le devis. Il fallait prendre en compte aussi que le remplacement par un produit neuf équipé des dernières technologies pouvait être plus avantageux pour le client.
Pendant ce temps là, la vente de pièces détachées en ligne a continué à se développer, devenant rapidement l’activité principale de l’entreprise. Eric a finalement pris la douloureuse décision d’arrêter le dépannage et de se concentrer exclusivement sur la vente de pièces détachées.
Mais Eric n’est pas seulement un simple vendeur de pièces détachées. Son expérience acquise en tant que dépanneur est un atout pour l’entreprise. Son expertise en matière de dépannage est précieuse pour identifier les pièces dont les clients ont besoin et les guider dans leur achat.
La passion d’Eric pour le dépannage est toujours présente dans son entreprise, mais sous une forme différente, celle de fournir des composants de qualité à ses clients afin qu’ils puissent réparer leurs appareils et prolonger leur durée de vie.